Le Projet

 

Á partir de rien

Draft skjetches wheelTout comme vous, nous sommes avant tout des cyclistes et des triathlètes. Nous roulons depuis plus de 15 ans et, après avoir testé tous les types de vélos et de roues, des cadres en acier aux cadres en carbone, nous sommes à la recherche d’une amélioration constante de nos performances et de nos sensations.

Nous avons constaté que les roues monoblocs entièrement en carbone n'étaient pas conviviales, ne satisfaisaient pas un besoin essentiel: être réparables en cas de rupture d'un matériau. En revanche, elles sont un réel atout pour votre balade du dimanche, en termes de rigidité et de légèreté grâce à leurs conceptions optimales.

Au vu de cette évaluation, nous avons engagé un long et difficile travail pour trouver une solution à ce problème: 4 années de R&D en collaboration avec l’industrie aéronautique et un spécialiste de la fabrication de moyeux.

D'une feuille blanche en 2015, pour enfin se terminer en 2019, nos roues sont maintenant fin prêtes. 12 rayons carbone pour INCISIV V12 (bientôt disponbible) et une jante à profils aérodynamiques amovibles, INCISIV Vynil, conçus pour tirer pleinement parti des propriétés du composite, tout en étant réparables.

INCISIV V12 EST NÉ.

 

 

 

 

Profils Aérodynamiques Amovibles

 

Second assessment: we could not afford purchasing several wheel-sets for each condition: basic workout, flat race, valleys, mountain riding, or even depending on the wind condition, that can be very variables.

Pour chacun d'eux, vous avez besoin d'un profil de jante suffisant pour profiter pleinement de votre conduite et optimiser vos performances. De nos jours, aucun jeu de roues tout-en-un ne le permet.

 

WE CREATED IT.



INCISIV V12 est une jante de 28 mm sur laquelle vous pouvez fixer des profils aérodynamiques amovibles en moins de temps que votre transition vélo-natation, ou même sans votre mécanicien.


28mm pour votre entraînement ou vos passes d'escalade.


38 ou 50mm pour être polyvalent, sur tous les parcours vallonnés.


80mm pour manger la route.

À Propos d'Incisiv

Ride everywhere, from time trial sessions to mountain climbs.

The Wheel

Articles Récents

First ride on Col de la Madone.

June 28, 2019. First INCISIV Ride. The 28 of June 2019 was a…
Haut de page
fr_BE
en_GB fr_BE

Sur ce site Web, nous utilisons des outils propriétaires ou tiers qui stockent de petits fichiers (cookies) sur votre appareil. Les cookies sont normalement utilisés pour permettre au site de fonctionner correctement (cookies techniques), pour générer des rapports d’utilisation de la navigation (cookies statistiques) et faire de la publicité appropriée pour nos services / produits (cookies de profilage). Nous pouvons utiliser des cookies techniques, mais vous avez le droit d'activer ou non les cookies statistiques et de profilage. En activant ces cookies, vous nous aidez à vous offrir une meilleure expérience..

The Project

 

From Scratch

Draft skjetches wheelJust like you, we are first and foremost cyclists and triathletes. We have been riding for more than 15 years and, having tested every type of bikes and wheels, from steel frames to carbon frames, we are in search of a never-ending improvement of our performances and sensations.

We have noted that the full carbon one-piece wheels were not user-friendly, not satisfying an essential need: to be repairable in case of a material breaking. On the other hand, they are a real asset to your Sunday ride, in terms of rigidity and lightness thanks to their optimal conceptions.

Given this assessment, we launched a hard and long work to find a solution to this problem: 3 years of R&D in collaboration with the aeronautic industry, and a hub maker specialist.

From a white sheet in 2015, to finally be ended in 2019, our wheels are now ready, after more hours spent in our laboratories than on our bikes. 12 carbon spokes and a rim with removable aerodynamic profiles, designed to fully benefit from the composite properties, while being repairable.

INCISIV V12 WAS BORN.

 

 

 

 

Removable Aerodynamic Profiles

 

Second assessment: we could not afford purchasing several wheel-sets for each condition: basic workout, flat race, valleys, mountain riding, or even depending on the wind condition, that can be very variables.

For each one, you need a rim profile that is adequate to fully enjoy your ride and maximise your performances. Nowadays, there is simply no all-in-one wheel-set that allow.

 

WE CREATED IT.



INCISIV V12 is a 28mm rim on which you can fix removable aerodynamic profiles in less time than your swim-bike transition, or even without your mechanic.


28mm for your workout or climb passes.


38 or 50mm to be polyvalent, on any hilly course.


80mm to eat the road.

About Incisiv

Ride everywhere, from time trial sessions to mountain climbs.

The Wheel

Latest Posts

First ride on Col de la Madone.

June 28, 2019. First INCISIV Ride. The 28 of June 2019 was a…
Top
en_GB
fr_BE en_GB

On this website we use first or third-party tools that store small files (cookie) on your device. Cookies are normally used to allow the site to run properly (technical cookies), to generate navigation usage reports (statistics cookies) and to suitable advertise our services/products (profiling cookies). We can directly use technical cookies, but you have the right to choose whether or not to enable statistical and profiling cookies. Enabling these cookies, you help us to offer you a better experience.